Polarité et insomnie

insomnie-cDifficulté à s’endormir, sommeil léger et irrégulier, réveils nocturnes, difficultés à se rendormir, une impossibilité de dormir plus de 3 ou 4 heures. L’insomnie peut prendre plusieurs formes : certains vont dormir de 7 à 8h, mais leur sommeil ne sera pas réparateur en raison d’un sommeil léger ou de réveils fréquents; pour d’autres, c’est un sommeil qui tarde à venir ou un réveil à l’aube sans possibilité de se rendormir, ne leur laissant que peu d’heures de repos. Que ce soit la qualité ou la quantité de sommeil qui fait défaut, au réveil, on se retrouve plus fatigué que la veille, et pourtant il faut trouver l’énergie pour se lever et effectuer toutes les tâches de sa journée. À la longue, l’épuisement physique et nerveux guette les victimes de l’insomnie.

« Le sommeil est la moitié de la santé » Proverbe français

Les effets de la polarité sur l’insomnie

La polarité est une approche psycho-corporelle énergétique qui vise à harmoniser l’énergie vitale dans l’organisme humain afin de préserver et améliorer la santé. Cette approche holistique très douce bénéficie à l’être dans sa globalité, soit sur les plans physique, émotionnel et mental.

Les causes de l’insomnies sont d’origines diverses. La majorité des troubles du sommeil sont liés à des états de stress, d’anxiété, de dépression. Mais d’autres facteurs, physiologiques, pathologiques, contextuels ou liés au mode de vie peuvent également être en cause : l’hyperthyroïdie, les douleurs liées à différentes maladies, les problèmes digestifs, les maux de tête,  le travail en horaires décalés (travail de nuit par exemple..), la surcharge de travail, le syndrôme de la jambe sans repos, etc.

Par sa nature holistique, la thérapie par la polarité peut apporter des améliorations du sommeil en agissant tant sur le plan physique, émotionnel que mental. Les troubles du sommeil sont le signe d’un déséquilibre énergétique et peuvent être améliorés par la thérapie par la polarité. Selon un rapport de recherche clinique exploratoire sur l’insomnie supervisé par Michelle Guay, thérapeute en polarité, 74% des personnes ayant reçu un suivi de 12 soins en polarité ont retrouvé un sommeil profond et réparateur. Les 26% restants ont eu une amélioration de leur sommeil (se réveillent moins souvent et se rendorment tout de suite, dorment plus longtemps). Les troubles associés à l’insomnie ont également diminué. La majorité des personnes traitées ont dit se sentir plus en forme, plus détendues et être capable de mieux gérer leur stress. De plus, ceux qui éprouvaient des problèmes de digestion et de maux de tête ont vu leur état d’améliorer.

La polarité contribue à améliorer la santé et procure des effets bénéfiques pour de nombreux troubles, notamment, comme on vient de le voir, pour les troubles du sommeil. En aucun cas, cette technique ne peut se substituer aux traitements médicaux pour des pathologies suivies par un médecin, mais elle pourra être utile comme accompagnement afin d’améliorer le bien-être et la santé ou simplement pour préserver la santé. Un suivi en polarité peut donc être une aide précieuse pour se libérer des effets négatifs de l’insomnie et retrouver la joie de vivre!

« Le rire et le sommeil sont les meilleurs remèdes du monde » Proverbe irlandais

Pour consulter l’article de Michelle Guay sur l’insomnie, cliquez icihttp://pages.videotron.com/polarite/pdf/Polarite_Insomnie.pdf

Prêt à essayer la polarité pour vaincre vos insomnies? Contactez-moi ou cliquez ici! réserver maintenant
Virginie, thérapeute en polarité : polarite.masso@gmail.com ou 514 962 5295

* Il est important de noter que la thérapie par la polarité ne pose pas de diagnostic et ne se substitue en aucun cas aux traitements médicaux classiques.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s