Craniosacré biodynamique

Votre système nerveux est hyperactif ? Vous vous sentez constamment sous tension ? Le stress vous prend toute votre énergie?

La thérapie craniosacrée est une approche manuelle douce, non invasive et sans manipulation qui vise à équilibrer le système nerveux afin de soutenir les forces de santé présentes dans le corps et d’aider la résolution des traumatismes. Le travail vise en quelques sortes à rééduquer le système nerveux pour l’amener à s’orienter vers le bien-être, vers la santé. Dans ce cadre sécuritaire, le corps peut attendre une détente très profonde permettant une réorganisation des tissus et une résolution des traumatismes piégés dans le corps.

Cette approche peut aider votre système nerveux hyperactif à se reprogrammer afin que vous puissiez ressentir calme, paix et reconnexion. Au lieu de courir en permanence en mode « combat ou fuite », vous pouvez ralentir et vous détendre de façon à laisser la place aux fonctions d’auto-guérison. Comme votre système nerveux se détend et fonctionne mieux, vous pouvez mieux gérer le stress de la vie quotidienne et vous sentir plus à l’aise dans toutes les sphères de votre vie, votre travail, votre corps et vos relations.

Qui peut en bénéficier?

La thérapie Craniosacrée Biodynamique (CSB) est indiquée pour les personnes de tous âges, hommes, femmes, enfants ainsi que les personnes âgées.

La thérapie Craniosacrée est très efficace dans la récupération de tout type de traumatisme, tel un accident, une blessure ou une intervention chirurgicale. Comme le contact utilisé est doux, il peut être appliqué alors que d’autres interventions plus directes sont trop invasives. La douceur et l’approche « soul-based » (basée sur l’âme) sont grandement appréciées par la mère et le bébé pendant la grossesse.

La thérapie craniosacrée est particulièrement indiquée pour toutes les personnes aux prises avec des troubles du système nerveux, souffrant de douleurs chroniques, de syndrome de stress post-traumatique ou qui cherchent à mieux gérer le stress de la vie quotidienne. Les clients qui reçoivent ces séances disent vivre une grande amélioration de la qualité de leur sommeil, une meilleure digestion, un plus grand calme intérieur, se sentent plus centrés, alignés. Ils voient également une nette amélioration de leurs symptômes et douleurs chroniques ainsi qu’une amélioration de leurs états émotionnels leur permettant de vivre moins de stress au quotidien.

L’approche CSB est un outil important pour ceux et celles sur un chemin spirituel car il permet d’aligner le corps et les intentions profondes. Elle complémente l’approche médicale traditionnelle et peut être utilisé en toute sécurité dans des conditions aiguës ou chroniques.

 

A quoi s’attendre? Déroulement d’une session

L’approche craniosacrée utilise un toucher très doux, très léger, respectueux et sans manipulation. Les séances durent 1h15 et se reçoivent habillé sur table de massage, incluant un bref entretien.

Au début de la séance, nous prendrons un moment pour parler de votre expérience actuelle et pour définir une intention pour le travail de la session. Je m’assurerai de créer une atmosphère sécuritaire et confortable, puis vous pourrez vous installer, habillé et recouvert d’une couverture, au besoin, sur une table de massage. Au cours de la séance, je placerai mes mains sur différentes zones du corps, le plus souvent au niveau du crâne, du sacrum ou des pieds, toujours en vérifiant que vous êtes à l’aise avec le contact et que vous vous sentez en sécurité. Je vous poserai quelques questions sur ce que vous ressentez afin de suivre vos rythmes subtils. La plupart des séances sont silencieuses, mais certaines impliquent plus de dialogue. À la fin d’une séance, les gens se sentent plus détendus, calmes, ressourcés et souvent les zones de douleur ou d’inconfort se sont transformées.

Grâce au développement de compétences de palpation subtile et à la capacité d’entrer dans un état de calme intérieur très profond, le praticien peut lire l’histoire du corps, identifier les zones d’inertie ou de congestion et ensuite, suivre les priorités naturelles pour la guérison selon la physiologie du client. Le système du client répond alors à la résonance silencieuse du praticien pour soutenir le déploiement d’un rythme plus lent et plus calme qui est optimal pour l’expression de la santé inhérente.

Pourquoi choisir l’approche craniosacrée biodynamique ?

  • Pour apaiser l’esprit
  • Pour libérer les tensions profondes
  • Pour calmer et équilibrer le système nerveux
  • Pour réaligner le corps avec l’intention de l’âme
  • Pour aider le corps à se remettre d’un accident ou d’une chirurgie
  • Pour libérer un traumatisme inscrit dans le corps à la conception
  • Pour une grossesse plus en douceur et un accouchement facile

Pour prendre rendez-vous, cliquez ici :
réserver maintenant