La thérapie par la polarité

Thérapie manuelle très douce, la polarité vise à relancer la circulation de l’énergie dans l’organisme afin de favoriser un mieux-être tant corporel qu’émotionnel.

Développée par Randolph Stone en 1945, cette approche holistique constitue une synthèse de trois médecines traditionnelles, s’appuyant principalement sur les concepts de la médecine indienne, l’Ayurveda avec ses cinq éléments : terre, eau, feu, air et éther.

L’objectif fondamental de la polarité est de dégager les blocages énergétiques qui sont souvent sources de déséquilibres, de douleurs ou de maladies. L’harmonisation de l’énergie vitale et l’activation du lien corps-esprit stimulent les principes d’autoguérison de l’organisme, aident à prévenir la maladie, à diminuer la douleur, à se recentrer et à améliorer la vitalité.

Utilisée seule ou en complémentarité avec d’autres soins de santé physique ou psychologique, la polarité favorise un retour à l’équilibre et au bien-être sur plusieurs plans simultanément : physique, émotionnel, mental et spirituel.

Déroulement d’une séance

Une séance de polarité se reçoit habillé sur une table de massage. Après un entretien permettant de cibler les déséquilibres ou blocages, le thérapeute suit des circuits énergétiques précis avec ses deux mains en effectuant des contacts doux, plus ou moins profonds. Ces contacts sur différentes zones ou pôles dans le corps permettent à l’énergie de se répartir de façon équilibrée.

Bienfaits de la polarité

À la suite d’une séance, les bienfaits ressentis sont une grande détente, une sensation d’apaisement, une diminution du stress, une amélioration du sommeil, etc. ; et après quelques séances une diminution des symptômes physiques et/ou psychologiques.

La polarité peut apporter des bienfaits dans les cas de stress, anxiété, fatigue, insomnie, et aussi pour d’autres troubles physiologiques : respiratoires, digestifs, musculo-squelettiques ou autres troubles nerveux.

Le suivi de 7 séances en polarité : au coeur de soi 

Le suivi en polarité est un processus qui se déroule sur 7 séance afin de plonger au coeur d’une problématique chronique et pour laquelle la personne cherche une compréhension, des outils, mais également un soulagement à travers un travail corporel énergétique.

Au fil des séances, les outils de la polarité aident à dégager les noeuds, apporter de la lumière dans les zones d’ombres et libérer les traumas inscrits dans le corps afin de permettre à la personne de retrouver son autonomie, son équilibre, son harmonie.

Suivi de 7 séances de 1h30 (bilan de 30 min et soin de 1h) : 420$ (soit 60$ par séance), payable en 2 versements. Un reçu pour assurance vous sera remis à chaque séance.

Dans le cadre de ce suivi thérapeutique, les séances doivent être prises à raison d’une séance aux 2 semaines environ.