La thérapie par la polarité

Thérapie manuelle douce, la polarité vise à équilibrer l’énergie qui circule dans le corps afin de favoriser un mieuxêtre tant corporel qu’émotionnel.

Elle est basée sur la théorie des 5 éléments de la nature : Éther, Air, Feu, Eau et Terre. Ces 5 éléments représentent différentes qualités d’énergie et ont chacun des correspondances physiques, émotionnelles, mentales et énergétiques.

Par exemple :
En équilibrant l’élément Terre, on favorise l’équilibre du gros intestin, des peurs, la stabilité mentale et l’enracinement.
L’élément Eau : pour équilibrer le système reproducteur et les émotions en général, favoriser l’écoute de soi et contacter sa créativité.
L’élément Feu : pour aider le système digestif, pour lâcher prise, favoriser la clarté d’esprit, l’expression de la joie et la confiance en la Vie.
L’élément Air : pour faciliter la respiration, développer l’acceptation, calmer le mental et augmenter l’amour de soi et la compassion
L’élément Éther : pour équilibrer la gorge, créer de l’espace dans le corps, pour favoriser l’expression de soi, et pour se relier au sens profond de la vie

L’objectif fondamental de la polarité est de dégager les blocages énergétiques qui sont souvent sources de déséquilibres, de douleurs ou de maladies. Les blocages peuvent provenir d’émotions refoulées, d’un accident, d’une blessure ou simplement d’une mauvaise hygiène de vie. En contactant des parties précises du corps, on peut faire circuler l’énergie entre deux pôles. Le trop-plein d’énergie d’une région sera alors attiré par l’autre pôle. L’harmonisation de l’énergie vitale et l’activation du lien corps-esprit stimulent les principes d’autoguérison de l’organisme, aident à prévenir la maladie, à diminuer la douleur, à se recentrer et à améliorer la vitalité.

Utilisée seule ou en complémentarité avec d’autres soins de santé physique ou psychologique, la polarité favorise un retour à l’équilibre et au bien-être sur plusieurs plans simultanément : physique, émotionnel, mental et spirituel.

Déroulement d’une séance

Une séance de polarité se reçoit habillé sur une table de massage. Après un entretien. Nous pouvons choisir l’élément ou les éléments à équilibrer. Divers contacts doux et plus ou moins profond peuvent être effectués selon l’élément ou les éléments à équilibrer. Ces contacts sur différentes zones ou pôles dans le corps permettent à l’énergie de se répartir de façon équilibrée.

Bienfaits

Ma pratique en polarité m’a amenée à me spécialiser dans un travail avec les personnes qui vivent des symptômes physiques reliés au stress et à l’anxiété et qui ressentent la pression de performance dans leur vie.

Les multiples bienfaits des séances de polarité ne se limitent cependant pas à l’apaisement du stress et de l’anxiété et peuvent inclure les effets suivants :

  • Soulagement de la douleur et libération de la tension physique
  • Meilleure circulation sanguine et lymphatique
  • Meilleure amplitude respiratoire
  • Apaisement du mental
  • Augmentation de la concentration
  • Amélioration du sommeil
  • Amélioration de la digestion
  • Compréhension des messages du corps
  • Libération de blocages émotionnels
  • Augmentation de la vitalité
  • Augmentation de l’estime de soi
  • Unification du corps et de l’esprit

À la suite d’une première séance, les bienfaits ressentis sont une grande détente, une sensation d’apaisement, une diminution du stress, une amélioration du sommeil, etc. ; et après quelques séances on peut noter une nette diminution des symptômes physiques et/ou psychologiques.

Le suivi de 7 séances en polarité : au coeur de soi 

Le suivi en polarité est un processus qui se déroule sur 7 séance afin de plonger au coeur d’une problématique chronique et pour laquelle la personne cherche une compréhension, des outils, mais également un soulagement durable à travers un travail psychocorporel et énergétique.

Au fil des séances, les outils de la polarité aident à dégager les noeuds, apporter de la lumière dans les zones d’ombres et libérer les traumas inscrits dans le corps afin de permettre à la personne de retrouver son autonomie, son équilibre, son harmonie.

Suivi de 7 séances de 1h30 (bilan de 30 min et soin de 1h) : 450$ (soit 64$ par séance), payable en 2 versements. Un reçu pour assurance vous sera remis à chaque séance.

Dans le cadre de ce suivi thérapeutique, les séances doivent être prises à raison d’une séance aux 2 semaines environ sur une période de 3 mois.