Massage holistique

Ce soin thérapeutique intègre plusieurs approches afin de soulager et libérer les restrictions et les tensions spécifiques en sollicitant les forces d’autorégulation de l’organisme, tout en visant l’équilibre des dimensions émotionnelle et psychocorporelle.

Ce massage peut se faire avec ou sans huile et intègre les outils de la fasciathérapie, de la thérapie viscérale, du massage californien, ainsi que de la réflexologie, la polarité, la thérapie cranio-sacrée, le toucher thérapeutique, l’aromathérapie, etc.

Ce massage est un soin basé sur une écoute en pleine conscience et qui combine plusieurs approches tant biomécanique, psycho-corporelle qu’énergétique, au service de votre besoin du moment.

Que ce soit par des points subtils et précis, une écoute des champs énergétiques ou une action sur les fascias et tissus musculaires, ce soin s’étend sur une gamme allant du très physique ou plus subtil, ou peut être un mélange des deux. Rien n’est écrit d’avance, c’est par une écoute des besoin de l’être profond que se dessinera la séance.

Bienfaits du massage holistique

  • drainage et activation de la circulation veineuse et lymphatique : oxygénation et irrigation des tissus, élimination des toxines, relaxation musculaire, soulagement des tensions musculaires
  • calme le système nerveux sympathique et stimule le système nerveux parasympathique : augmentation de la vitalité, diminution de la fatigue, de l’activité mentale, du stress, de l’anxiété, amélioration de la digestion, soulagement de la douleur chronique