Sonothérapie – Diapasons thérapeutiques

Venez vous déposer dans la douceur des sons.

La sonothérapie est un soin qui parle autant à l’âme qu’au corps. Si vous êtes sensibles à l’impact de la musique sur votre corps et votre état d’esprit, ce soin est pour vous. La vibration des diapasons aide à calmer le mental et à pacifier le système nerveux tout en procurant un massage interne du corps.

Tout est vibration.  

En Inde, un diction affirme ceci : « Nada Brahman », soit tout est son. Les scientifiques rejoignent aujourd’hui les sagesses anciennes, notamment le physicien quantique Michio Kaku, qui a déclaré que  » Tout est musique « . La physique moderne, en fait, nous dit que notre dimension est en réalité composé de minuscules cordes qui vibrent à différents rythmes.  

Le cerveau entre lui aussi en résonance avec les vibrations. Une neuroscientifique de L’université catholique de Louvain (UCL) en Belgique, Sylvie Nozaradan, médecin en neurologie et pianiste professionnelle, a montré lors d’une recherche que les neurones sont sensibles aux rythmes musicaux et synchronisent les mouvements du corps avec ces pulsations.

La vibration des sons

Appliqués sur les points d’acupuncture et méridiens, ils émettent une fréquence pure qui permet d’apporter des vibrations aux chakras, système nerveux, organes, muscles, tendons, os… ils amènent un apaisement des tensions musculaires, des spasmes et de la douleur, une amélioration de la circulation sanguine et stimulent les nerfs sous-cutanés.  

La sonothérapie se base sur la biorésonance* corporelle du son et sur son ressenti vibratoire. Cet outil sacré très puissant fluidifie les blocages au sein des corps énergétiques et permet de ressentir un grand bien être, une harmonie. Il crée un massage interne du corps. Les vibrations se répandent à travers tous les fluides corporels en massant chaque cellule, organe, tissus, os.   Les diapasons thérapeutiques peuvent se recevoir en séance individuelle ou combinés à toute autre approche.  

Bienfaits

  • Détente, lâcher-prise, calme mental
  • Concentration, clarté d’esprit, méditation, équilibre entre les hémisphères gauche et droit du cerveau, ancrage
  • Diminution des sensation physiques liées au stress
  • Soulagement de douleurs articulaires et musculaires
  • Soulagement de tensions crâniennes
  • Meilleure amplitude respiratoire

Déroulement d’une séance

La séance dure une heure. Dans un premier temps, nous prenons un temps pour discuter de votre besoin afin de dégager une intention pour le soin. Ensuite, vous serez confortablement allongé.e sur la table pendant que je ferais vibrer les diapasons autour de vous et sur vous en les appliquant sur certains points du corps pour dégager les tensions et faire circuler l’énergie. Le soin se reçoit habillé.e et dure environ 45 – 55 min.  

Séance d’une durée de 1h : 60$

Réservations en ligne :

réserver maintenant

*biorésonance : le principe de la résonance est illustrée par la loi dite de « vibration sympathique ». Lorsqu’une onde sonore d’une certaine fréquence frappe une surface, cette surface vibrera naturellement à la même fréquence. C’est ce qu’on appelle une vibration sympathique. Tout renforcement (augmentation) du son résultant de la vibration sympathique s’appelle résonance. La maladie et la douleur qui correspondent à des fréquences, apparaissent lorsque le corps perd sa fréquence d’harmonie. En très résumé, l’application de fréquences de rééquilibre permet de retrouver l’harmonie perdue.  

**Une séance de sonothérapie ne remplace en aucun cas un traitement médical ou un suivi psychologique, mais peut l’accompagner.
Les soins de sonothérapie ou massothérapie complètent les thérapies appliquées par la médecine conventionnelle. Ils ne se substituent en aucun cas aux soins médicaux ni aux traitements prescrits par les médecins.